AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD Petit voyage à Paris >> Licia & Sean 3013576433
Bonne st valentin à tous ! Petit voyage à Paris >> Licia & Sean 904932769
L'animation débute ici, que le meilleur gagne ! Petit voyage à Paris >> Licia & Sean 3148392261
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 ! Petit voyage à Paris >> Licia & Sean 3063623491
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petit voyage à Paris >> Licia & Sean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean EmptyLun 25 Mai - 11:37

Etant le directeur des ressources humanes de l’entreprise Jenkins, je me dois d’embaucher les personnes les plus importantes dans tous les hôtels, du monde entier. Je m’en vais donc en France, pour trois jours. A Paris plus exactement. Mais je ne pars pas seul, non je pars avec Licia, une personne qui a vécue en France et qui parle donc très bien le français. Bien que dans nos hôtels ont demande à ce que tout le monde parle l’anglais, je préfère emmener une personne qui pourrait m’aider au cas où. Nous avons donc pris l’avion très tôt ce matin et nous voici enfin arriver à l’hôtel Jenkins de Paris. Je suis ici car je dois recruter le nouveau directeur de l’hôtel. Je n’ai que trois jours pour trouver le bon, parmi toutes les candidatures internes et externes. Je dois également briffer celui qui sera choisi… Une fois dans l’enceinte de l’hôtel, le personnel m’accueille comme il se doit et je prends alors les clés des deux chambres que j’ai réservé, une pour moi et bien sûr une pour Licia.

« Licia, je vous laisse monter dans votre chambre poser vos affaires, on se retrouve dans quinze minutes ici même ? »

Elle me fait alors un grand sourire, puis nous partons chacun de nos côtés. J’entre dans ma chambre, pose ma valise puis redescend dans le hall et discute avec le responsable d’accueil qui travaille ici depuis au moins vingt ans. Les entretiens ne vont pas tarder à commencer, je n’ai plus qu’à attendre Licia.
Invité
Anonymous
Invité


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Re: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean EmptyLun 25 Mai - 17:52

De l'avion, elle pouvait voir son passé, la vie qu'elle avait laissé derrière elle deux ans auparavant. Bien entendu, elle était revenue sur Paris depuis son installation à Belle Fleur, mais elle n'avait plus la même relation qu'elle avait pu avoir avec la ville Lumière. C'est avec nostalgie qu'elle posait de nouveau le pied sur le sol français. Elle était ravie, mais elle était là pour le travail. Sa grand-mère avait hésité à la laisser partir, car en attendant, elle ne pouvait pas travailler ses cours, mais elle comprenait le besoin de sa petite fille de rentrer à la maison. Et puis, elle ne partait pas seule, elle était avec Sean Jenkins. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle s'était portée volontaire en voyant qu'il avait besoin d'un interprète pour partir sur Paris. Elle l'avait suivi sans trop parler. Arrivée à l'hôtel, elle ne pouvait s'empêcher de regarder partout autour d'elle. Depuis qu'elle vivait à Belle Fleur, elle avait un peu laissé de côté son goût pour le luxe. Elle savait que lors de ce séjour, elle allait plus ou moins pouvoir en profiter de retrouver ce monde si représentatif de l'élite française. Mais en attendant, elle devait d'abord penser à son devoir en tant qu'interprète. Elle prit alors les clés de sa chambre avant de s'adresse à Sean. « Pas de problème, je vous rejoins ! » Elle se dirigea ensuite vers sa chambre, histoire de prendre un peu de repos.

Il lui fallait se remettre un peu de ces précédentes heures de vol. Elle avait essayé de s'habiller à peu près bien pour l'avion, mais bon... Ce n'était pas trop ça. Une fois dans sa chambre, elle sortait une autre tenue, une robe simple et chic, blanche. Elle se dirigeait vers la salle de bain dans le but de se rafraichir. Elle se changeait, et troquait sa paire de ballerines pour des escarpins rouges. En se regardant dans la glace, elle se disait qu'elle en faisait peut être un peu trop, mais après tout, elle allait enchainer les rendez-vous d'affaires, et elle se devait de faire bonne impression. Elle attacha ses cheveux en un chignon lâche, histoire de paraître un peu moins formelle, et retoucha un peu son maquillage. En regardant sa montre, elle se rendit alors compte qu'il était grand temps pour elle d'y aller, de redescendre dans le hall de l'hôtel. Refermant la porte de sa chambre, elle repartait pour rejoindre Sean. En bas des marches, elle regarda un peu partout à la recherche de son employeur avant de voir qu'il discutait avec un responsable, apparemment. Elle se dirigeait vers lui. « Excusez-moi pour le retard, quinze minutes, ça passe vraiment très vite... » Surtout quand on a perdu l'habitude du luxe, comme dans cet hôtel, pensait-elle. « Dans combien de temps est notre premier entretient ? » demandait-elle alors. Elle ne savait pas vraiment ce en quoi cela allait consister, elle savait juste qu'elle était là pour traduire, et aider Sean à comprendre le français, même s'il y avait des chances que leur échange se passe en anglais, finalement...
Invité
Anonymous
Invité


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Re: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean EmptyLun 25 Mai - 19:40

Je venais de voir apparaitre près de moi Licia, elle venait de descendre le grand escalier du hall et m’avait rejoins pour les entretiens. Elle était resplendissante, vraiment je ne l’avais jamais vue comme ça et elle n’avait eu qu’un quart d’heure pour se faire aussi belle… Moi j’étais vêtu d’un costume depuis notre départ de Belle Fleur. Alors que je discutais avec le responsable, j’avais coupé court à notre discutions pour parler avec Licia.

« Les entretiens commencent dans vingt minutes. On va aller dans la salle de réunion et je vais vous briffer sur ce que j’attends comme c’est la première fois que vous faites ça »

Je lui fis alors un grand sourire avant de la guider jusqu’à la salle de réunion qui se trouvait au rez-de-chaussée. Certain candidat attendait déjà dans le hall et on pouvait les repérer directement. Vêtu d’un costume, nerveux, des papiers en main. On voyait que ce n’était pas des clients.

« Nous allons accueillir des personnes qui veulent devenir directeur de l’hôtel. C’est le poste le plus important de l’hôtel, je désire donc que la personne que je recrute parle couramment l’anglais, seulement une personne peut-être très qualifié, capable de gérer un hôtel, mais peut également avoir des difficultés en anglais, c’est pour cela que vous êtes là. Et puis, j’aimerais aussi que vous me donniez votre ami après chaque passage, que vous me dites comment vous le sentez. Chaque entretien se déroulera de la même façon, trente minute d’entretien chacun. D’abord le candidat présente son CV et m’explique pourquoi il veut ce poste puis je lui explique le poste en détail. Vous avez des questions ? »

Nous venions d’entrer dans la salle de réunion. Je m’installai sur un côté, Licia me suivit puis nous attendions qu’une hôtesse de l’hôtel arrive pour préparer les candidas et les amener jusqu’à nous.
Invité
Anonymous
Invité


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Re: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean EmptyLun 25 Mai - 20:09

Le stress commençait à monter dans l'esprit de la jeune fille. Elle n'était pas vraiment du genre timide, ou quoi que ce soit, mais elle n'avait jamais vraiment travaillé, du moins pas en ayant un employeur, et encore moins à un poste aussi important. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle allait faire, et elle espérait que Sean allait lui donner un peu plus d'explications alors qu'elle le rejoignait. Pas de commentaire sur sa tenue, ce qui était un bon point, elle n'en avait sans doute pas fait tant que ça, et puis à vrai dire, elle n'était quand même pas vêtue de paillettes et de gros diamants. Non, elle était habillée de manière relativement simple tout de même. Elle suivait Sean dans la salle de réunion en attente de nouvelles informations. Une fois dans la salle, elle ferma la porte derrière elle avant de s'asseoir aux côtés de l'homme qu'elle accompagnait.

Elle écoutait attentivement ses informations, en posant sur la table le calepin et le stylo qu'elle avait amenée avec elle, et de ce qu'on venait de lui annoncer, ce calepin allait pouvoir lui être utile pour noter des informations sur chacun des candidats. Trente minutes d'entretient, elle trouvait cela très long, mais elle savait qu'en temps que candidat, ça allait probablement passer très vite pour eux. Ca faisait beaucoup d'informations pour elle, mais elle pensait que ça allait aller. Elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il attendait, elle n'avait jamais fait ça, et même si elle parlait très bien français, elle espérait ne pas faire trop d'erreur avec le stress et tout ça. « Je pense que ça devrait aller, je n'ai rien qui ne me vienne à l'esprit là, maintenant... » Elle réfléchissait deux secondes. « Vous recherchez des qualités particulières chez vos clients ? » Juste histoire qu'elle sache quoi dire lorsqu'il lui demanderait son avis sur tel ou tel candidat. « J'espère pouvoir vous aider au maximum en tout cas ! » lui di-elle avec un sourire, prête à recevoir les prochains candidats.
Invité
Anonymous
Invité


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Re: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean EmptyMer 27 Mai - 17:31

Pour moi c’était une habitude de faire passer des entretiens, j’avoue qu’en français c’était bien la première fois, puisque c’était la première fois que je devais venir faire passer un entretien en France. L’ancien directeur de cet hôtel c’était mon père qui l’avait recruté puisque c’était à l’époque lui le directeur des ressources humaines, mais maintenant que c’est moi à ce poste et que le directeur de l’hôtel de Paris prend sa retraite, je dois m’y coller. Enfin bref, tout ça pour dire que j’avais eu besoin d’une traductrice que Licia était bien entendu là pour m’aider à recruter le meilleur. Celle-ci me demanda alors qu’elles étaient pour moi les qualités pour un directeur d’hôtel, je m’y un petit moment avant de lui répondre.

« Je dirais qu’il faut qu’il soit présentable, polyvalent, sociable, qu’il est une notion en marketing et en finance serait parfait, bien qu’au sein de l’hôtel il y a un comptable et un responsable marketing, mais bon, avoir un chef qui s’y connait c’est mieux ! Il ne faut pas qu’il est peur de prendre des initiatives non plus… D’ailleurs durant les entretiens, je les mettrais face à des situations qui nous arrivent souvent au sein de notre compagnie et je verrais leurs réponses que j’étudierais ensuite. Elles seront aussi importantes que leur CV. Je vais faire l’entretien en anglais, seulement, si la personne a du mal en anglais, vous devriez faire la traduction de mon anglais au français et bien sûr me dire en même temps ce que vous pensez de ces réponses et de son parler. Je veux que la personne que vous avez en face de vous parle correctement, voir soutenu. Vous comprenez ? »

Je venais de lui parler comme à une employée, enfin bon, en même temps c’était un peu le cas puisque je la payais pour me suivre en France, bien que son transport, hébergement et restauration soit pris en charge par la société. Le premier candidat entra alors dans la salle de réunion, pas de bol pour moi, il comprend à peu près l’anglais, mais ne le parle pas trop bien… Je vais donc avoir un grand besoin de Licia !
Contenu sponsorisé


Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

MessageSujet: Re: Petit voyage à Paris >> Licia & Sean   Petit voyage à Paris >> Licia & Sean Empty

 

Petit voyage à Paris >> Licia & Sean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Licia ▸ call me baby
» Nos armes sont nos arts | Paris
» Paris ♫ Tout le monde veut devenir un cat
» Madenn | Le voyage sous-entend un retour aux sources
» Jazz & Sean ♣ Le mensonge? Le plus bel art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Le reste du monde-