AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD une nuit au musée 3013576433
Bonne st valentin à tous ! une nuit au musée 904932769
L'animation débute ici, que le meilleur gagne ! une nuit au musée 3148392261
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 ! une nuit au musée 3063623491
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 une nuit au musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Okyere
Nana Okyere
Grand ma'
te porte dans son coeur !

https://komd.forumactif.org/t831-nocturne-o-nana https://komd.forumactif.org/t851-nana-o-ah-vous-m-avez-remarquee
▸ Moi c'est : Alice mais les plus proches m'appellent : Nana , ils disent que je suis quelqu'un de : loyal, aventureux, plein d'assurance, mais pourtant jaloux, paresseux et avare Sachez que j'ai : 19 ans ans et que je suis : homosexuelle , d'ailleurs mon coeur est : libre , je suis : célibataire Je réside au : Nord de la ville, chez mes grands-parents et j'occupe mes journées en tant que : étudiante aux beaux-arts et vendeuse à l'épicerie du coin ▸ Sur le net on me prénomme : Kera La célébrité sur mon avatar n'est autre que : Amandla Stenberg , je remercie par la même occasion : moi-même Je suis sur le forum depuis le : 13/02/2016 et j'ai posté(e) un tas de messages : : 18 Mes points scrabble : : 16
une nuit au musée 203420giphyy
Champs Libre :
LA PETITE FILLE DES OKYERE

Nana • 19 ans • américaine • née à La-Nouvelle-Orléans • rêve de visiter le Ghana, d'où elle est originaire • n'a jamais connu son père biologique, l'agresseur de sa mère • cette dernière l'a abandonnée quand elle avait tout juste cinq ans • étudiante aux beaux-arts en design graphique • habite chez ses grands parents • s'entend particulièrement bien avec les personnes du troisième âge • aime la poésie • a peur de ne pas être appréciée • a l'esprit légèrement diffus

LES CONNAISSANCES DE NANA

[...]

DANS LES RUES DE BELLE FLEUR

KLAUS • « la nature hait la normalité »
KERRIE • « une nuit au musée »
LUX • « grocery shopping »
CALLIE • « [...] »

une nuit au musée 333896tumblrni56reEusj1qzxeqqo1500

une nuit au musée Empty

MessageSujet: une nuit au musée   une nuit au musée EmptyMar 16 Fév - 15:52


J'avais un travail à finir pour la semaine dernière. Des recherches sur Modigliani. Je ne les ai pas faites, l’envie ne m’était pas venue. De toute façon, je travaille seulement quand je suis inspirée.

Ce soir c’est les « Nocturnes »; une fois par mois, le musée ferme plus tard que prévu, aux alentours de minuit, j’ai entendu dire. Autour d’un banquet, pour les invités d’exception et au son d’un groupe de jazz dont les morceaux sont diffusés dans l’ensemble du bâtiment, pour les visiteurs lambda. De toute façon, je rentrerai avant 22 heures.

Ces soirées sont comme une tradition pour moi. Malgré les galeristes qu’on entend glousser à travers les étages, après quelques coupes de champagne, j’apprécie réellement passer mes fins d’après-midi ici. J’ai l’habitude de participer à ces évènements avec mes grands-parents et ce depuis que je suis petite, mais ce soir, ils n’ont pas pu venir avec moi. Je crois que c’est car ils préféraient rester dans le confort de leur logis. Tant pis, j’ai du travail à faire moi, de toute façon.

J’ai entendu dire que le musée avait emprunté le portrait de Béatrice Hastings il y a quelque temps de cela, alors je compte bien exploiter ce que j’ai tout près de chez moi pour rendre un travail potable et étouffer ce long délai en espérant que je ne me fasse pas réprimander et que cela ne fasse pas flancher mes notes.

L’ambiance n’est pas particulièrement mondaine, il y a des personnes parfaitement banales, tout comme moi. Même si j’ai sorti une tenue habillée pour l’occasion, je reste candide comme à mon habitude et je compte bien faire bon usage des 15 dollars que m’ont coûté l’entrée.

Alors me faufilant dans les interminables couloirs, parfois me cognant à quelques visiteurs, je parviens à accéder à la section dédiée à la peinture du XXe siècle.
Arrivée devant le portrait, se sors mon bloc-notes et je commence à griffonner quelques mots sur ce que je ressens en voyant la peinture. C’est beau: doux et fort à la fois. On reconnait parfaitement la patte de Modigliani sur ce tableau, c’est comme si on avait intercepté Béatrice dans la rue. Il y a une spontanéité dans son dessin qui est inégalable et absolument touchante. Je corrige deux, trois fautes et relève mon visage pour apprécier l’œuvre plus en détail.

Que pensent les gens ? Est-ce qu’ils ressentent la même chose que moi en voyant ces traits longilignes ?

 

une nuit au musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /!\ Bosser en pleine nuit, le pieds . Will [Warning]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Belle Fleur Ouest-