AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD
Bonne st valentin à tous !
L'animation débute ici, que le meilleur gagne !
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 !

Partagez | 
 

 Maya est malade ft Eliott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Maya est malade ft Eliott   Dim 5 Avr - 0:21

Charlie avait un rêve, et il lui était apparu, il y a quelques nuits, alors qu'il s'endormait devant la télévision. Winnie l'Ourson est venu vers lui et lui a dit "Je veux que tu cultives du miel pour moi. Trouve une ruche, élève des abeilles, rend les esclaves de mes désirs." C'est alors qu'en sursaut, il s'est évéillé, en se disant que ça n'était pas une si mauvaise idée. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé avec un kit d'apiculteur pour débutant, une ruche artificielle et une centaine d'abeille, à tenter de les dresser en leur jouant de la flûte et en leur chantant des chansons. Il avait lu quelque part que la musique adoucissait le caractère des animaux et notamment des insectes. Par miracle il avait jusqu'alors évité les piqûres, peut être qu'il avait réellement réussi à les apaiser avec un air de Mozart ? En tout cas entre deux cours d'équitation il accourait toujours pour voir comment elles s'en sortaient avec le butinage de son jardin !
Seulement, en regardant de plus près une des petites ouvrières posée sur un coquelicot, il a tout de suite vu que quelque chose clochait. Elle avait l'air tremblante et faiblarde, ses minuscules ailes translucides peinaient à remuer. Mort d'inquiètude à l'idée d'avoir condamné une de ses travailleuses, il a prit le premier nom de vétérinaire qu'il a trouvé dans le bottin et l'a appellé réclamant qu'il vienne tout de suite "pour une urgence". Maya n'avait peut être plus beaucoup de temps à vivre.


Dernière édition par Charlie L. Erikson le Dim 12 Avr - 21:35, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   Mer 8 Avr - 23:57

Un dimanche sur quatre, Eliott était de garde. Même si ça ne l'embêtait pas, il n'en était pas pour autant enchanté. Aujourd'hui était ce jour, il était donc obligé de rester disponible à tout moment, ce qui impliquait de ne rien prévoir de la journée. Quand cela arrivait, il se contentait de regarder un match de baseball qu'il avait loupé, ce qui était rare, ou se rendait au cabinet, prolongeant sa longue liste d'heures supplémentaires, ce qui ce passait le plus souvent. Mais pour une fois, Eliott était chez lui, concentré sur sa partie de jeux vidéo. En face de lui, sur la table basse, trônait un bouteille de bière. Ce qui était bien sur interdit mais il pouvait se permettre au moins ça. Alors qu'il en était au point crucial, la fin du niveau, le téléphone sonna. Il serra la mâchoire en essayant de rester zen, et mit le jeu sur pose avant de répondre. Une urgence. Les journées (ou même nuits) de permanence était rythmés généralement d'environ trois urgences. Et sur ses trois urgences, seulement un appelle en était réellement une. Cet homme au bout du fil devait surement penser que son cas était grave, étant tellement stressé, il ne lui avait même pas dit de quel animal il s'agissait, ni de quel problème. Ni une ni deux il prit ses papiers et se dirigeait vers l'adresse donné. Eliott n'avait pas besoin de GPS, bien qu'il n'ai pas toujours vécu à Belle Fleur, il connaissait cette ville comme sa poche. Arrivé sur le lieu, il se garât et se dirigea vers la porte d'entrée. Il s'arrêta un moment devant la demeure pour la contempler. Enfin, si on pouvait appeler se taudis demeure... Pourtant, Eliott était sur qu'une fois retapée, cette maison pouvait être incroyablement superbe, dans un cadre des plus sereins. Il se mit rêvasser, il serait incroyablement bien ici, loin de tout, de toute civilisation, il ne se préoccuperait plus de savoir si quelqu'un pouvait l'entendre lors de ses nuits agitées... Et soyons d'accord, nous ne parlons pas de partie de jambe en l'air. Une voix le fit sortir de ses pensées, il se dirigea vers cette homme d'un pas déterminé... Et manqua de tomber en se prenant les pieds dans une racine. Eliott n'était pas habitué à la campagne, il se promit d'y faire un tour plus souvent, afin que ça ne ce reproduise plus jamais. Il tenta de rester professionnel en tendant la main à cet homme, en employant les formules d'usages. "Bonjour, Mr Lloyd, vous m'avez appelé pour une urgence."  
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   Dim 12 Avr - 21:34

Le jeune homme en face de lui lui tendit la main mais Charlie hésita à la serrer. Est ce qu'ils avaient vraiment le temps pour les présentations et les formules d'usage ? La politesse était-elle vraiment de mise lorsqu'il y avait une vie en jeu ?
-Oui oui moi c'est Charlie trêve de bavardage.
Il le tira par la manche et l'entraîna à sa suite, totalement paniqué. Quand il n'allait pas chercher le miel et qu'il se contentait de se promener dans son jardin pour voir comment elles butinaient, il ne s’embarrassait pas avec sa tenue sécurisée d'apiculteur. Après tout il connaissait bien ces bestioles, leur société bien rodée ne s'embêtait pas avec des choses aussi futiles que la guerre et la violence. Elles n'attaquaient que si elles se sentaient menacées. Et Charlie leur voulait tout sauf du mal. Il cueillit la petite fleur sur laquelle l'abeille épuisée gisait, prête à s'endormir définitivement... Elles vivaient habituellement très peu, seulement quelques jours, mais celles ci n'avaient éclos que ce matin ! Et il n'y avait aucun pesticide ici, jamais. Alors pourquoi ?
-Regarde, elle est toute faible c'est horrible...
Il lui tendit le coquelicot, la mine inquiète.
-Elle arrive à peine à bouger les ailes. Les ailes, c'est ce qu'il y a de plus important chez les abeilles. Nous les humains, si on est amputé, on s'adapte, on nous apporte soutiens et réconfort. Elles, à partir du moment où elles se sentent inutile, elles disparaissent. Curieux non ?
Il leva ses yeux fasciné vers Eliott. C'est vrai, pour un vétérinaire il n'était pas bien vieux. C'était peut être pour ça qu'il se laissait pousser une barbe néanmoins très courte.
-Tu t'imagine toi ? Ton chien qui ne peut plus te rapporter la balle et qui se laisse crever, dit-il en riant, soudainement sorti de sa mélancolie et de ses préoccupations.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   Lun 20 Avr - 11:59

L'homme en face de lui n'avait pas remarqué qu'il avait failli chuter, ou se garda de faire une réflexion. Il regardait la main d'Eliott comme si un dilemme se jouait en lui. "Oui oui moi c'est Charlie trêve de bavardage." pour finalement ne pas la serrer et le prendre par la manche. Eliott avait l'habitude que certains propriétaires d'animaux soient totalement déboussolés dans des situations délicates, mais si il ne lâchait pas bientôt cette putain de manche, il l'étranglerait avec. Il l’entraîna vers ce qui semblait être une ruche, mais aucun signe d'un animal mourant. "Regarde, elle est toute faible c'est horrible..." Eliott le dévisagea quelques secondes, ne comprenant rien. Croyait t-il qu'il sauvait les végétaux ? Il n'était pas fleuriste merde. Mais en regardant de plus près, il aperçu une petite abeille, recroquevillée sur elle même. Il le regarda de nouveau, un sourcil arqué, était-ce une mauvaise blague ? "Elle arrive à peine à bouger les ailes. Les ailes, c'est ce qu'il y a de plus important chez les abeilles. Nous les humains, si on est amputé, on s'adapte, on nous apporte soutiens et réconfort. Elles, à partir du moment où elles se sentent inutile, elles disparaissent. Curieux non ?" Eliott continuait à le regarder, fasciné par cet homme étrange, mais aussi irrité, ne sachant sur quel pied danser. Il était vrai qu'il avait l'air réellement inquiet pour cet insecte. "Tu t'imagine toi ? Ton chien qui ne peut plus te rapporter la balle et qui se laisse crever" Mon dieu n’arrêtait-il jamais de parler ? Il se mit à rire. Putain qu'est-ce qui tournait pas rond chez lui ? Eliott se mit à ce demander si Charlie n'était pas resté un peu trop longtemps tout seul dans sa cambrousse. Le vétérinaire inspira à fond et souffla, fatigué de ne tomber que sur des malades. Etait-ce son propre état qui les attiraient tous ? Il ferma sa valisette et passa sa main dans la hanse. "Ecoutez, je sais pas si c'est une blague, mais j'ai autre chose à faire que d'écouter quelqu'un se foutre de ma gueule. La prochaine fois appelez pour une vrai urgence, compris !? " Il commença à partir, décidé à reprendre cette partie de jeu vidéo.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   Ven 24 Avr - 22:59

Il était en train de rire. Non mais ça va pas bien ? Il riait ! Qu'est ce qui était aussi risible ? Une de ses ouvrières agonisante sur un pétale ? Son air désespéré ? Le fait qu'il avait réellement besoin de lui ? Son soupire lui glaça le sang. Charlie n'arrivait pas à croire qu'il se faisait abandonner alors qu'il était dans le besoin, ce type manquait cruellement de coeur. En plus il foutait carrément le camp. Fallait qu'il lâche son chien sur lui ou quoi ?

-C'est quoi ton métier en fait...

Il avait commencé à parler, d'une voix neutre, avec son timbre indifférent et sa voix grave.

-Je croyais que tu soignais les animaux. Mais t'en a rien à faire au final, tu préfères retourner à ton bureau pour te tourner les pouces ou poser un plâtre à un chat.

Il était calme, parce qu'il était toujours calme, mais intérieurement il bouillonnait. Son sang se transformait en lave et son coeur battait furieusement à mesure que la vie s'échappait de son corps et que l'âme de la petite bestiole s'envolait.

-Tu dois faire ça pour le fric, tu prescris deux trois produits anti-puce et ensuite tu rentres chez toi satisfait... Elle a beau être minuscule, un grain de sable dans un désert, pour moi elle est importante, ça devrait compter.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   Sam 25 Avr - 22:57

Il partait, secouant la tête. "Dégénéré..." Se dit-il. Eliott n'aimait pas perdre son temps, surtout si celui-ci pouvait être bénéfique pour une VRAIE urgence ! - C'est quoi ton métier en fait... Il ne voulait pas lui répondre, qu'il aille se faire voir bordel. - Je croyais que tu soignais les animaux. Mais t'en a rien à faire au final, tu préfères retourner à ton bureau pour te tourner les pouces ou poser un plâtre à un chat. Il se stoppa net, comme si il c'était prit une porte et resta planté là comme ça, le dos tourné à ce péquenot. -Tu dois faire ça pour le fric, tu prescris deux trois produits anti-puce et ensuite tu rentres chez toi satisfait... Elle a beau être minuscule, un grain de sable dans un désert, pour moi elle est importante, ça devrait compter. Eliott se retourna lentement, n'en croyant pas ses yeux. Il lui fallu toute sa volonté pour ne pas céder à la tentation du lui foutre son poing dans la figure. Le vétérinaire n'était pas violent, il y avait seulement certaines personnes qui avaient le don de faire chier le monde. Et putain qu'est-ce qu'ils étaient doués... Il s'avança nonchalamment vers le jeune homme qui lui avait adressé la parole. Arrivé à sa hauteur il balança sa valise de secours et le dévisagea durant de longues secondes. La tension était palpable, de l'électricité volait dans l'air. Ils n'allaient quand même pas se battre pour si peu ? Eliott renifla. "J'vais la soigner ta putain d'abeille." Il voulait qu'il soigne cette bestiole ? Très bien. Il allait raquer. Il prit sa valise et la posa sur un tronc d'arbre coupé, et farfouilla à l’intérieur, avant de sortir un stéthoscope. Heureusement que personne ne le voyait... Quel con. Il regarda à droite et à gauche, comme pour être certain que personne ne serait témoin de cette scène. Il lui était arrivé de drôle de chose depuis qu'il occupait ce poste, mais celui-ci resterait dans les anales. Il tendit la main vers le coquelicot en lui faisant signe de là lui passer. "Donne moi là !" Il ne prenait même plus la peine de le vouvoyer, et encore moins de faire semblant d'être sympathique avec lui. Il prit la fleur sur la quelle était posée l'abeille, et commença l’auscultation.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Maya est malade ft Eliott   

 

Maya est malade ft Eliott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin malade
» [résolu merci la team]lapin malade aidez-moi svp cool il est guéri
» Maya ou Vérité?
» Je suis malade j'ai mangé trop de salade
» Maya ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Belle Fleur Sud-