AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD
Bonne st valentin à tous !
L'animation débute ici, que le meilleur gagne !
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 !

Partagez | 
 

 Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean   Lun 15 Juin - 20:31

Voici une soirée qui s’annonce terriblement ennuyante. Je dois avouer que si je vais dans un tel endroit c’est pour boire une petite coupe de champagne et goûter aux bons petits fours qui seront servis. J’y vais seul en plus, Elena n’a pas voulu m’accompagner car elle savait qu’elle se serait ennuyer, Jazzlyn est trop occupée avec le mariage et son entreprise, mon père à emmener ma mère au restaurant, comme par hasard ce soir d’ailleurs, et mon frère n’était pas libre… Je me suis donc coltiner la présentation d’une nouvelle exposition d’art d’un très grand peinte, enfin à ce qu’il parait, je ne sais rien de lui… Enfin voilà ! On a reçu l’invitation y a pas longtemps et mon père m’a dis que si je trouvais une peinture sympa je n’avais qu’à l’acheter pour un hall d’hôtel… Enfin comme je n’y connais rien n’en peinture ou quoi ça risque d’être sympathique ! Je me retrouve alors là, au milieu de gens qui me paraissent totalement inconnu, à regarder des peintures accrocher aux murs… Une superbe toile de trait rouge… Je serais curieux de savoir ce que le peintre à voulu démontrer ici !
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean   Lun 22 Juin - 9:37

Il faut m'expliquer le langage de l'art...
Sean & Will
Will se demande encore ce qu'il fait dans ce genre d'endroit. D'accord il a reçu une invitation mais ne sait toujours pas pourquoi sa mère a tenu à ce point à ce qu'il se présente à cette exposition d'art. Ce n'est pas son truc, ça n'a jamais été son truc et ça ne le sera jamais. Il se doute qu'il y a une raison à cela, peu être bien qu'elle veut qu'il rencontre quelqu'un, la fille d'une amie ou quelque chose du genre, parce qu'il lui arrive encore d'essayer de vouloir le caser. Mais il est loin de sa mère et ne comprend pas pourquoi elle voudrait faire cela maintenant, surtout qu'il est très occupé avec son enquête sur la mort de son frère.
Bref, il se retrouve là dans cette immense galerie d'art, entouré d'inconnus et aucun ne semble même jeter un regard sur lui, il passe totalement inaperçu. Pour une fois il a fait un petit effort vestimentaire mais il est loin d'être sur son trente et un malgré ça.
Quoi qu'il en soit le voilà avec une coupe de champagne à la main en train d'admirer ou du moins d'essayer de comprendre ce qu'il a sous les yeux. Y'a des peintures mais c'est de l'abstrait et ce n'est vraiment pas le genre de truc qu'il apprécie. Il préfère ça aux nues parce que ça le met toujours mal à l'aise, l'impression de jouer les voyeurs mais cela n'empêche pas qu'il n'y comprend rien.

Un homme est à côté de lui et regarde la même toile que lui et visiblement il semble tout aussi étonné que lui. Il est difficile de comprendre le point de vue d'un artiste quand on n'est pas passionné d'art.

"- Alors d'après vous c'est censé représenter quoi ?"

Il ose lui adresser la parole, sans doute que l'homme lui aura une réponse et prendra Will pour un fou mais tant pis.

electric bird.

   
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean   Dim 28 Juin - 14:13

Je déteste l’art, non pas parce que je trouve ça moche, bien  qu’il faut avouer que quelque artiste sont parfois très tordu d’esprit quand on voit ce qu’ils peuvent nous pondre, mais simplement parce que je ne comprends rien à l’art et que je ne m’y suis jamais intéresser. L’abstrait, le contemporain, le cubisme… Voici les quelques notions que je peux avoir de ce que l’on appeler « art » et tout cela provient de l’apprentissage scolaire des heures d’art appliqués que l’on était obligé de faire histoire de gratter des points pour l’examen final. J’étais venu seul histoire de faire plaisir à mon père et à l’artiste qui exposais ses œuvres, mais j’étais certains de ne pas rester longtemps. J’avais beaucoup mieux à faire que de perdre mon temps ici et de boire des coupes de champagnes. Un homme s’est alors approché de moi et à regarder la même peinture que celle que j’avais dans mon objectif.

« Je n’en ai aucune idée, je dois avouer que je n’y connais rien et je n’ai pas envie d’essayer de comprendre… L’artiste doit surement avoir un problème psychologique pour nous pondre un truc sans aucun sens. »

Je me suis alors tourner vers l’homme qui venait d’engager la conversation. Il n’avait en aucun cas l’air d’un artiste, encore moins de celui qui avait pu pondre ce truc épouvantable. Il avait un costume plutôt sympa, mais n’avait pas l’air d’avoir l’habitude de porter ce genre de vêtement. Pour lui il était sans doute déguiser !

« Sean Jenkins, enchanté ! Ici par obligation familial et vous ? »
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean   Mar 30 Juin - 9:19

Il faut m'expliquer le langage de l'art...
Sean & Will
L'avantage dans ce genre d'endroit c'est qu'on peu manger et boire gratuitement et parfois même faire des rencontres. Will n'était pas venu ici pour ça, les rencontres il n'avait pas spécialement besoin d'en faire vu qu'il avait déjà une personne dans sa vie, plus ou moins en tout cas et qu'il n'avait pas spécialement envie d'autres conquêtes. Pas qu'il soit le type le plus fidèle au monde, parce qu'il n'en avait même pas parlé avec elle ne faite, mais disons qu'il n'avait pas spécialement envie d'autre chose pour le moment, il était bien comme il était. Cela ne l'empêchait pas de regarder les autres femmes, de leur sourire et tout. Mais disons que là s'il devait faire des rencontre c'était peu être plus vis à vis de son enquête, peu être rencontrer des gens qui pourraient connaître certaines personnes qui connaîtraient d'autres personnes essayant de revendre des toiles ou d'autres choses de ce genre là. Mais il n'était même pas venu ici pour ça, s'était surtout pour faire plaisir à sa mère, même s'il savait que c'était plus la tasse de thé de Shane tout ça.

Par chance le type vers qui il s'était tourné pour engager la conversation semblait dans le même état d'esprit que lui et ce qu'il lui répondit le fit sourire. Franchement il n'avait pas tors.

"- Effectivement on est en droit de se demander si cet artiste à toute sa tête."

Et Will se mit à sourire de nouveau tout en observant la toile d'un autre angle, cela ne lui permit pas de mieux la comprendre pour autant.
Le type se présenta et sembla vouloir continuer de parler, tant mieux Will n'avait plus vraiment envie d'essayer de décoder la toile en question.

"- Will Andrews ! Enchanté de vous rencontrer Sean. Et je vois qu'on est à peu près tous les deux dans le même cas. Moi c'est surtout pour faire plaisir à ma mère que je suis ici, d'après ce qu'elle m'a dit nous avons de la chance que cet artiste expose dans notre ville, il serait super connu à Chicago."

Il termina tout en faisant une légère grimace, sous entendant que pour lui cela ne changeait pas grand chose.

electric bird.

   
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean   

 

Il faut m'expliquer le langage de l'art... Will&Sean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» il faut sauver le soldat ryan
» [Recherche] Voici les Bionicle qu'il me faut absolument
» Le guide des jeux master system qu'il faut avoir fait
» Il faut se réveiller!!
» Il ne faut pas rougir pour si peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Belle Fleur Ouest-