AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD
Bonne st valentin à tous !
L'animation débute ici, que le meilleur gagne !
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 !

Partagez | 
 

 Concours du plus gros cactus ● Charlie E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    Jeu 16 Avr - 16:59


charlie&ettore ◮ concours du plus gros cactus.
Un jour de plus au paradis. Avril amène le soleil à Belle Fleur. Les vêtements raccourcissent et les commères se lâchent. Aujourd'hui c'est samedi et comme toutes les semaines, Ettore doit amener Celio au ranch, où son gamin file un coup de main contre l'autorisation de monter une petite heure. Pour l'enfant de la ville qu'est Celio, l'adaptation à une si petite ville est particulièrement rapide et aisée. Étonnamment, Ettore, qui en est pourtant originaire, a beaucoup plus de mal. En même temps, vivre dans l'appartement où son père levait la main sur lui et ses frères et sœurs, ça n'aide pas...

« Alleeeez » s'agace Celio, bottes aux pieds, chemise à carreaux sur le dos et chapeau de cowboy sur la tête. « Un jour, faudra que je t'apprenne la politesse, moustique » lance Ettore, un semblant d'amusement dans la voix. « Un autre jour, là on est en retard » répond son fils du tac au tac en lui tirant la langue. Ettore lâche un juron, attrape son fils par la taille et le balance sur son épaule avant de quitter l'appartement. Les cris de supplication du garçon résonnent dans la cage d'escalier jusqu'au trottoir, où l'Italien daigne enfin le relâcher. Celio jette un regard à droite et à gauche pour s'assurer que personne ne l'a vu dans cette situation embarrassante. Ettore éclate de rire tandis que tous deux prennent place dans le pick-up et quittent Belle Fleur pour le ranch.

Lorsqu'ils passent le porche, Ettore prie rapidement pour que Charlie ne soit pas là. Il n'est pas particulièrement motivé pour un concours de qui pisse le plus loin, aujourd'hui. Ettore a parfaitement conscience que leur guéguerre d'enfants est profondément immature, mais il ne peut pas s'en empêcher. Charlie apprécie beaucoup Grand Ma' et Ettore n'a que de la haine pour cette bonne femme – rien que ça, les sépare. Pourtant, en y repensant, ils sont tous deux assez semblables. Ettore balaye cette idée d'un coup de frein, coupe le contact et sort, attrapant ses lunettes de soleil sur le tableau de bord. Celio fonce dans les écuries, laissant son père près de la voiture.

Ettore récupère son paquet de cigarettes dans sa veste et s'en cloue une dans le bec. Ne serait-ce que les fleurs, c'est mieux que les abeilles. Et puis il a l'air d'un gringalet, ce rouquin. Non mais. Ettore vaut cent fois mieux que ce gamin qui se prend pour John Wayne. Non mais. Le voilà d'ailleurs qui approche. L'Italien lève les yeux au ciel. « Oh pitié » maugrée-t-il en se retournant pour s'accouder à son capot, tournant volontairement le dos au nouveau venu. Si les piques commencent, ils en ont pour la journée et l'un des deux finira castré. À coup sûr.
©clever love, avatar candids.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    Ven 17 Avr - 20:29

Ah le printemps. Charlie adorait cette période ! Les fleurs, les oiseaux... Les abeilles. Tout était réuni pour le mettre de bonne humeur, la ballade de la matinée s'était bien passée et il avait fait découvrir des paysages magnifiques à de jeunes cavaliers sur leur minuscules poneys. Charlie avait cette petite flamme qui l'animait et rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de la transmettre. Il s'épanouissait de jour en jour, et sentait qu'il menait la vie qu'il désirait. Qu'est ce qu'il pouvait lui manquer ? Beaucoup de choses. Une personne avec qui partager sa vie, une famille, une véritable maison... Par tout les moyens il cherchait à sortir de son ennui avec ses folles idées et ses envies de liberté. Oui, il s'ennuyait. Profondément.

Tandis ce qu'il brossait sa jument, un geste habituel et étrangement apaisant, il vit un enfant s'élancer en sautillant joyeusement vers les écuries. Ce gamin, il le connaissait bien, de vu du moins, il venait tout les samedi nettoyer le box de son poney préféré en échange d'une promenade sur son dos. Finissant de décrasser la crinière de son cheval, le jeune homme salua le fils Dauclert au passage.

-Salut p'tit bonhomme, prêt à faire du galop ?

Donc si Celio était là ça voulait dire que...
Rah mais non !
Pas Ettore. Ce gars était insuportable avec ses préjugés à la con ! Ouais Charlie aimait bien Grand Ma' et alors ? Il faudrait vraiment être insensible pour détester une vieille dame comme elle. D'ailleurs c'était plutôt le contraire, comment faire confiance à un type même pas reconnaissant envers cette sainte qui avait pris soin de lui et qui l'avait même receuilli ? A chaque fois qu'ils se croisaient, c'était à qui sera le plus impressionnant, le plus virile, sera le plus supérieur. Stupide dispute. Indispensables chamailleries.

-Tu refais ton bronzage Dauclert ?

Il leva un sourcil devant l'homme accoudé.

-Tu n'es pas obligé de cramer sur ta voiture comme un oeuf au plat, je connais une esthéticienne qui fait des UV pour un bon prix, ma patronne y va tout les jours.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    Sam 18 Avr - 19:03


charlie&ettore ◮ concours du plus gros cactus.
Ettore lève les yeux au ciel et lâche un nuage de fumée. L'attaque de l'abeille... sans retirer ses lunettes de soleil, il toise Charlie d'un regard méprisant. « C'est pas moi qui ai besoin de bronzer, vu ta tronche de cancéreux en phase terminale » lâche-t-il avec dédain. Le cow-boy continue de plus belle. « Ta patronne te fait tester toutes les esthéticiennes de la ville ? » ajoute-t-il en arquant un sourcil, un sourire moqueur sur les lèvres. L'image du rouquin en slip jetable vert kaki lui provoquerait presque une crise de rire.

« T'as monté ton canasson ce matin ? » lance Ettore. L’ambiguïté qui plane dans sa question est évidente. Il a ses doutes quant à l'attirance sexuelle de Charlie et son éducation de catholique lui susurre que c'est mal.  L'idée que lui avec ses fleurs et sa sensibilité à deux ronds provoque les mêmes questionnements chez les autres ne l'effleure même pas. Il est un homme, un vrai, un Italien. Charlie, en revanche...

Celio revient en courant, interrompant la joute verbale à laquelle s'adonnent les deux hommes. « J'trouve pas les brosses, m'sieur Erikson. Vous savez pas où elles sont ? » demande-t-il à Charlie en reprenant son souffle. Ettore réprime un grognement. Il n'aime pas Charlie et il ne veut pas que Celio l'apprécie ce qui, malheureusement, semble être le cas. Pour Ettore, les choses sont claires comme de l'eau de source. Charlie est un ami de Grand Ma', alors c'est son ennemi. La situation est aussi nette que cela. Et puis c'est tout.
©clever love, avatar candids.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    Ven 24 Avr - 22:41

« C'est pas moi qui ai besoin de bronzer, vu ta tronche de cancéreux en phase terminale ». Ah ok... le mafieu faisait certainement référence à sa peau bien pâle et à ses taches de rousseurs. Il soupira. Ettore n'allait sûrement pas s'arrêter en si bon chemin, en même temps ça serait dommage, ils avaient si bien commencé. « Ta patronne te fait tester toutes les esthéticiennes de la ville ? ».

-Disons que Grand Ma' aime bien savoir que je fais tout pour éviter de ressembler à un bel exemple de crottin en décomposition, que j'ai d'ailleurs juste en face de moi, répliqua-t-il du tac-au-tac.

Charlie était au courant que cette détestation à l'égard de la vieille dame de Belle Fleur pouvait faire grincer des dents l'italien, rien qu'à l'évocation de son nom. Heureusement entre les deux hommes, c'en était resté aux mots. Jamais plus loin qu'une joute verbale, qu'une insulte un peu déplacée. Faire preuve de violence aurait été une grave erreur et le cavalier ne pensait pas que ce fut l'exemple que Dauclert voulait donner à son fils. Elever seul un gamin semblait être une tâche insurmontable et Charlie savait qu'à sa place... Il ne préférait même pas y penser. « T'as monté ton canasson ce matin ? », lui lança-t-il dans une tentative de provocation que le plus jeune ne détecta pas.

-Comme un peu tout les jours... Oh ! Pardon Dauclert, j'avais oublié de te prévenir, c'est un ranch ici, tu vois là bas ? On appelle ça une é-cu-rie. Je pensais que Celio t'avait expliqué...

Quand on parle du loup. Le petit revint vers eux, en courant une nouvelle fois, chose qu'il semblait faire absolument tout le temps. Et cette vision réveilla en lui des souvenirs bien lointain, qui le ramenaient à sa propre enfance, aussi une tendresse inexplicable l'envahissait à chaque fois qu'il le voyait. Tout ses élèves étaient très intéressant, et lui, Celio il était encore bien plus
intéressé. Il se pencha vers lui pour lui répondre.

-Oui bien sûr je vais te montrer !

La bouche de Charlie s'étira en un sourire.

-Même que ton papa va nous accompagner, il a l'air de s'ennuyer tout seul. Peut être que ça lui dirait de monter sur un "canasson" ?
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    Dim 26 Avr - 13:16


charlie&ettore ◮ concours du plus gros cactus.
Ettore arque un sourcil et croise les bras. « Crottin en décomposition. T'as vraiment rien de mieux ? Les gamins de maternelle ont une meilleure répartie que toi » lâche-t-il avec un sourire ironique vissé sur les lèvres. Visiblement, la pique de l'Italien échappe à Charlie, qui répond en le prenant pour un parfait crétin. « Il n'a pas eu besoin de m'expliquer que... » L'arrivée de Celio coupe Ettore dans son attaque. Il inspire profondément pour ne pas laisser sa colère le submerger. La mention de son fils dans ce combat infantile ne lui plaît absolument pas.

Lorsque Charlie mentionne la possibilité qu'Ettore monte sur un cheval, Celio arque un sourcil et regarde son père avec étonnement. « Il aime pas les chevaux » marmonne le garçon de dix ans à son professeur d'équitation en levant les yeux au ciel. Ettore ouvre de grands yeux et reste figé. Poignardé par son propre fils. Celio lui adresse un clin d’œil et l'Italien comprend. À eux deux, adultes, de se démerder. Mais lui n'a rien à faire dans cette guéguerre. « Sfratto, zanzara (déguerpis, moustique) » lance Ettore à son fils, à moitié amusé que son fils soit conscient du combat herculéen entre ces deux hommes qu'il apprécie particulièrement. « Ah c'est bon je les vois ! » lance Celio avant de détaler, laissant son père et Charlie face à face à l'entrée des écuries.

Ettore s'appuie contre un des chambranles de la large porte et croise les bras. « Honnêtement, Erikson, tu lui trouves quoi à cette bonne femme ? En fait, ça te plaît, les vieilles, avoue » lance Ettore avant de sortir une nouvelle cigarette de son paquet.
©clever love, avatar candids.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Concours du plus gros cactus ● Charlie E.    

 

Concours du plus gros cactus ● Charlie E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros Bill, étimologie.
» gros probleme ps3
» [Vente] Gros lot STAR WARS vintage en boîte.
» D&D et les gros bill
» Sir! On en a gros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Extérieur de la ville-