AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur KOMD
Bonne st valentin à tous !
L'animation débute ici, que le meilleur gagne !
Pas encore inscrit à l'animation ? Viens vite nous rejoindre ici
Une soirée CB est prévue le 20 février à 20h45 !

Partagez | 
 

 Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Sam 11 Avr - 12:16




Le cimetière, lieu de toutes les rencontres - Cathy & Leyna



Le cimetière n'était certainement pas l'endroit le plus fréquenté de Belles-Fleurs. C'est pourquoi Cathy était certaine de n'y trouver personne, surtout pas pendant un samedi, en un début après-midi ensoleillé. Elle était donc seule pour pleurer et seule pour couvrir de fleurs une petite tombe de pierre grise. Ses yeux passèrent pour la énième fois sur le nom de la seule personne qui lui pardonnait tout et était toujours là pour elle : Nathan Eliacin, son père.

Cathy essuya une larme qui persistait à dégouliner sur sa joue et sourit. Toujours sourire quand on est triste, disait Nathan, et sa fille comptait bien suivre ce conseil, et au diable ceux qui trouvaient amoral de sourire dans un cimetière. La jeune femme ne s'était jamais souciée de l'avis des autres.

Elle remit en place un œillet qui menaçait de tomber d'un bouquet surchargé et soupira légèrement. Elle avait encore dépensé une fortune chez le fleuriste et vidé son porte-monnaie du peu d'argent qu'elle avait réussi par miracle à économiser. Et par-dessus le marché, elle avait besoin de nouveaux crayons si elle voulait finir cette bande-dessinée un jour. Un éditeur avait vu quelques unes de ses planches et acceptée de la publier, à condition qu'elle soit totalement achevée d'ici un mois grand maximum. Cathy avait donc pas mal de retard à rattraper...

Elle s'assit au bord de la pierre tombale et s'adressa à une photo de son père. « C'est beaucoup plus dur que je ne le pensais, Papa. Toi et moi, on a le même problème : on a beaucoup d’imagination, mais on a du mal à ordonner nos idées. Je comprend mieux, maintenant, pourquoi tu avais autant de mal à terminer tes BD. Et maintenant, tu n'es même plus là pour me conseiller. J'imagine que je suis assez grande pour débrouiller toute seule. » Elle eut un sourire triste et amorça un mouvement pour se relever... puis se rassit aussi sec en entendant un bruit de pas. Il y aurait donc quelqu'un d'autre en train d'errer parmi les morts ? Et si ce quelqu'un l'avait entendue parler toute seule ? Cathy essaya de se remettre debout prestement. « Aïe ! » Trop de précipitation, et le résultat était là : elle s'était tordue la cheville et se retrouvait inconfortablement installée, une fesse sur les pierres et l'autre dans le vide. Ridicule.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.


Dernière édition par Catherine V. Eliacin le Sam 11 Avr - 18:06, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Sam 11 Avr - 16:22

Leyna A. Campbell ₰ Catherine V. Eliacin


▲ Le cimetière, lieu de toutes les rencontres ▲



Le soleil tapait fortement à travers la fenêtre de l’appartement que la demoiselle partageait avec Nadie. Cette dernière était partie dans un endroit inconnu, et Leyna cherchait donc une occupation. Elle n’aimait pas trop rester seule dans ce grand appartement, ça l’angoissait. Elle se sentait vulnérable sans ses souvenirs, elle avait l’impression d’être à nu. Beaucoup de personnes semblaient la connaître, et elle, elle ne se souvenait pas d’eux. Elle avait peur de sortir, de croiser quelqu’un et de l’offenser en passant devant sans s’arrêter, parce qu’elle ne l’aurait pas reconnu. Mais ce jour-là, elle était déterminée à essayer. Elle voulait au moins avoir une sensation connue, cette situation qui vous dit quelque chose, que vous avez l’impression d’avoir déjà vécue. Si elle ne ressentait ne serait-ce que cela, ça lui irait. Elle veut juste se démontrer à elle-même que ses souvenirs ne sont pas effacés à tout jamais.

C’est ainsi qu’elle se retrouva dans une grande porte en fer, noire et assez effrayante. Sérieusement, pourquoi les cimetières sont aussi glauques ? Certes, des morts sont dedans, mais il n’y a aucune utilité à faire peur aux personnes venant voir leurs proches décédés. Grand Ma’ l’avait informée, il y a quelques jours, que ses grands-parents étaient enterrées ici. Belle Fleur, c’est le lieu de vie de sa famille depuis des générations apparemment. La jeune femme ouvrit la grille et entra. Etrangement, elle trouvait ce lieu magnifique. C’était tellement fleurit, que ça adoucissait la dureté de l’atmosphère, ça colorait et contrastait avec le gris omniprésent. Elle avança dans l’allée, et se mit à chercher le nom « Campbell ». Elle vit au loin une jeune fille devant une tombe, et préféra ne pas s’en approcher, pour ne pas la déranger. Après un quart d’heure à chercher, il était évident que la tombe de ses grands-parents se trouvait dans le périmètre de la fille. Elle était obligée d’y aller, elle voulait vraiment voit si ça lui rappellerait quelque chose. Elle s’avança donc lentement, essayant de se faire la plus discrète et la plus silencieuse possible. Malheureusement, il semble que cela n’ait pas suffit. La jeune fille se releva prestement, et dut manifestement se faire mal dans le mouvement, car elle retomba aussitôt. Leyna se précipita vers elle pour s’assurer que tout allait bien.

« Désolée, je ne voulais pas vous faire peur. »


Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever, mais elle se rendit compte qu’elle se tenait la cheville, ce qui était mauvais signe. Elle se l’était sûrement tordue, et c’était peut-être même encore plus grave. Leyna se sentit mal, c’était sa faute. « Vous pouvez la bouger ? » demanda-t-elle, en désignant sa cheville. Si elle avait une entorse, elle était mal.
©clever love.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Sam 11 Avr - 18:06




Le cimetière, lieu de toutes les rencontres - Cathy & Leyna



La personne qui avait tant surpris Cathy était une jeune fille aux cheveux châtains foncés et au visage angélique, qui accourut aussitôt en s'excusant.
« Désolée, je ne voulais pas vous faire peur. » Ah, bah ça, c'était raté... Mais la jeune fille tendit une main secourable à Cathy, et celle-ci décida de ne pas lui en tenir rigueur. En même temps, elle ne l'avait pas fait exprès. « C'est rien, t'inquiètes, » affirma la rousse en toute mauvaise foi. Elle attrapa la main de la jeune fille et essaya tant bien que mal de lui sourire en se relevant péniblement. « Vous pouvez la bouger ? » fit son interlocutrice.

Cathy lâcha la main de la jolie brune et examina la cheville que celle-ci venait de désigner, en équilibre sur une jambe. La douleur était cuisante, mais elle refluait déjà peu à peu, et la cheville ne semblait pas gonflée. Difficile à voir au travers des tennis bleues qu'elle portait, mais Cathy remua facilement le pied et en conclut qu'elle n'avait pas besoin de consulter un médecin. Et heureusement, parce que celui de Belle Fleur avaient des honoraires... eh bien, pas abominablement élevés, mais largement au-dessus des moyens de la jeune dessinatrice en herbe. Elle sourit donc un peu plus franchement et lança d'un ton guilleret : « Ça va super bien. J'ai plus ma... » Si Cathy avait arrêté sa phrase au beau milieu d'un mot, c'est qu'elle venait de poser délicatement son pied endolori sur le sol. Elle serra les dents et termina : « Plus mal du tout. » Puis elle rit nerveusement et ajouta en tendant la main à son tour : « Cathy. Et toi ? »

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.
avatar
Grand ma'
veille sur vous !

http://komd.forumactif.org/t48-grand-ma-uc#120 http://komd.forumactif.org/t48-grand-ma-uc#121
▸ Moi c'est : susy o'malley mais les plus proches m'appellent : grand ma' , ils disent que je suis quelqu'un de : Caractère Sachez que j'ai : 75 ans et que je suis : hétérosexuelle , d'ailleurs mon coeur est : prit par mon défunt mari , je suis : veuve. Je réside au : adresse et j'occupe mes journées en tant que : gérante de l'auberge "chez mémé". ▸ Sur le net on me prénomme : grand ma' , mais mon vrai prénom est : susy La célébrité sur mon avatar n'est autre que : betty white , je remercie par la même occasion : copy Je suis sur le forum depuis le : 10/03/2015 et j'ai posté(e) un tas de messages : : 82 Mes points scrabble : : 249

Champs Libre :


MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Dim 12 Avr - 10:42

Le destin frappe à ta porte !


Par ce bel après midi, maître corbeau sur son arbre perché attendait de jouer les carnassiers. Par chance une jolie demoiselle blessée boitillait en bas, la cheville brisée... il appela ses amis charognards et ensemble ils se jetèrent sur leur deux victimes leur picorant les cheveux et pillant leur affaires. Vous feriez mieux d'aller vous cacher dans une tombe !



Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Dim 12 Avr - 13:22

Leyna A. Campbell ₰ Catherine V. Eliacin


▲ Le cimetière, lieu de toutes les rencontres ▲



Leyna était gênée devant la jolie rousse qu’elle avait surprise, et qui était par conséquent tombée à terre. Elle lui assura que ce n’était rien, mais la jeune fille avait quand même des remords. Surtout en la voyant se relever difficilement. Certes sa cheville semblait aller bien à vue d’œil, mais on ne peut jamais savoir ce que cela cache. A cause de son amnésie, la jeune demoiselle était devenue légèrement paranoïaque, ne sachant à qui accorder sa confiance. Mais elle avait perdu quelques subtilités de la vie quotidienne. La première fois qu’elle avait dû traverser la route avait failli lui causer un autre accident, fatal cette fois-ci. Ainsi le peu de choses élémentaires qu’elle savait sur la médecine étaient également oubliés. C’est assez gênant dans la vie de tous les jours.

Alors quand la jeune fille devant elle posa son pied sur le sol avec une grimace de douleur, qui lui fit s’arrêter dans sa phrase, Leyna ne sut trop comment réagir. Elle voulait l’aider, mais elle ne savait pas comment faire. Elle sourit quand la dénommée Cathy se présenta. « Moi c’est Leyna. » lui répondit-elle, toujours avec un grand sourire affiché sur le visage. Au moment où la jeune fille commençait à être gênée par le silence qui s’était installé entre les deux demoiselles, de grands cris perçants se firent entendre. En levant la tête, la jeune fille put apercevoir une dizaine de corbeaux fondrent en masse sur elles. « Attention ! » cria-t-elle à l’attention de Cathy. Elle n’eut pas le temps de dire autre chose ou d’entendre sa réaction qu’ils étaient arrivés sur elle.

La jeune fille poussa un cri et se protégea le visage de ses mains quand ils se mirent à les attaquer directement. Elle sentit pleins de becs s’enfoncer dans sa chair, partout sur son corps, et crut que c’était la fin. Criant de douleurs, elle essaya de faire quelques pas pour s’en libérer mais elle ne voyait pas où elle allait et se cogna dans quelque chose. Elle comprit que c’était Cathy, qui était également attaquée. Elle lui prit le bras et essaya de l’attirer vers la sortie du cimetière pour échapper aux oiseaux. « Viens par là ! » lui cria-t-elle. Malheureusement, les oiseaux ne voulaient pas les lâcher, et Leyna avait trop peur de se blesser elle-même ou de blesser Cathy pour leur lancer une pierre. La seule chose cohérente qui passa par la tête de la jeune fille, c’est se demander en quoi elles avaient pu outrager les oiseaux pour mériter une telle violence.
©clever love.
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Sam 25 Avr - 9:08




Le cimetière, lieu de toutes les rencontres - Cathy & Leyna



Après que Leyna lui ait dit son nom, Cathy laissa le silence s'installer. Pour une fois, elle n'avait pas grand-chose à dire et préférait donc se taire. Ce furent d'affreux croassements rauques qui se chargèrent de remplir le blanc entre les deux demoiselles, et elles levèrent la tête au même moment. Alors que Leyna s'exclamait « Attention ! », Cathy poussa un petit cri de surprise.

Des corbeaux. C'était bien une satanée bande de corbeaux qui leur tombait dessus comme la misère sur le monde. Abasourdie, la rousse ne réagit que lorsqu'elle sentit un bec acéré lui tirer les cheveux tandis qu'une autre s'attaquait à la robe d'un blanc immaculé qu'elle avait acheté à peine une semaine auparavant, au lieu de payer ses dettes auprès du fleuriste. Là, outrée, elle se mit à battre des mains dans tous les sens pour chasser ces sales bêtes qui osaient s'en prendre à elle (et, pire encore, à ses vêtements). Sauf que, dans la mêlée, Leyna la heurta, et, déstabilisée, Cathy manqua de tomber une seconde fois. Heureusement, la jolie brune l'attrapa par le bras, tentant de l’entraîner hors du cimetière, et elle se redressa à temps. Par contre, cette tentative d'échapper à leurs attaquants fut un échec total ; il était quasiment impossible de se déplacer avec des becs et des pattes griffues partout sur le corps. Excédée, couverte d’égratignures, Cathy poussa un cri dépité : « Raaaah ! Mais lâchez-moi, bon sang ! »

Alors, comme par miracle, les corbeaux s'écartèrent petit à petit, laissant enfin les deux jeunes filles respirer. Sans vraiment y croire, la dessinatrice écarta les bras qui protégeaient son visage et scruta le ciel : pas la moindre trace des volatiles. Ils avaient tout simplement disparu, laissant Leyna et Cathy aussi désemparées que soulagées. Avec un petit soupir, celle-ci murmura doucement : « Eh ben. On y a échappé belle. »

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.
avatar
Grand ma'
veille sur vous !

http://komd.forumactif.org/t48-grand-ma-uc#120 http://komd.forumactif.org/t48-grand-ma-uc#121
▸ Moi c'est : susy o'malley mais les plus proches m'appellent : grand ma' , ils disent que je suis quelqu'un de : Caractère Sachez que j'ai : 75 ans et que je suis : hétérosexuelle , d'ailleurs mon coeur est : prit par mon défunt mari , je suis : veuve. Je réside au : adresse et j'occupe mes journées en tant que : gérante de l'auberge "chez mémé". ▸ Sur le net on me prénomme : grand ma' , mais mon vrai prénom est : susy La célébrité sur mon avatar n'est autre que : betty white , je remercie par la même occasion : copy Je suis sur le forum depuis le : 10/03/2015 et j'ai posté(e) un tas de messages : : 82 Mes points scrabble : : 249

Champs Libre :


MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   Jeu 14 Mai - 16:00


Toc toc toc, c'est le destin !




Vous avez bien fait rire Grand Ma', encore une chance que ces corbeaux ne vous aient pas crevés un œil ! Pour vous remettre de vos émotions, elle vous donne 5 points chacune !



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy   

 

Le cimetière, lieu de toutes les rencontres... / Leyna et Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
» Stégadons toutes générations.
» Bonjour à tous et à toutes
» [En cours] Exécuter un script php par webcron aléatoirement toutes les demi-heures
» Comparatif de toutes les voitures!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knocking on Mémé's door ::  :: — Les recettes de Grand Ma' :: Version 1.0 :: Archives des RPs :: Extérieur de la ville-